Problème de rachis : la table d'inversion
Les problèmes de rachis sont nombreux et sont considérés aujourd'hui comme les maux de ce siècle.
La sédentarité excessive, la diminution de l'activité physique de nos plus jeunes, nos pertes de repères physiques et toutes autres dégénérescences des autocapteurs de la posture sont autant de causes potentielles.
Chez Scoach3 on ne veut que le meilleur pour vous égal nous sommes allés chercher outre atlantique une planche d'inversion (en photo ci-contre) de la marque Teeter. Nous nous sommes arrêtés sur le modèle professionnel Fitspine X3.
Teeter dispose d'une expérience solide d'une quarantaine d'années avec un seul objectif, réduire les maux du rachis et principalement via cet outil qu'est la table d'inversion.
La X3 est entièrement en acier. Elle est équipée, et c'est là une réelle différence avec les produits grands publiques, d'un lit à suspension reposant sur huit points. Cette particularité permet un accompagnement des étirements notamment en rotation. Autres équipements novateurs : le pont lombaire et les nœuds d'acupression amovibles à même de soulager des triggers points ou tous autres spasmes musculaires ciblés.
Approuvées par la FDA (Food and Drug Administration) : les tables d'inversion Teeter sont les seules enregistrées auprès de la FDA en tant que dispositif médical 510 (K). Le Teeter est indiqué pour les maux de dos, les tensions musculaires et les spasmes, hernies discales, sciatiques, maladies discales dégénératives, maladies articulaires dégénératives de la colonne vertébrale, sténoses vertébrales, courbures de la colonne vertébrale dues aux muscles tendus et aux syndromes des facettes.
Le matériel arrivera courant de l'été dans vos coachings tant liés à l'activité physique qu'au mieux-être. Pour plus d'information : contact@scoach3.com